Comprendre tous les détails du dispositif Censi-Bouvard

Publié le : 01 septembre 20223 mins de lecture

Le dispositif Censi-Bouvard est un dispositif mis en place par le gouvernement français pour aider les contribuables à investir dans la pierre. Ce dispositif permet aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 11 % du prix d’achat du bien, dans la limite de 300 000 euros. Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, il faut respecter certaines conditions, notamment :

  • investir dans un bien neuf ou en l’état futur d’achèvement ;
  • louer le bien à titre de résidence principale ;
  • ne pas dépasser certaines plafonds de ressources ;
  • louer le bien meublé.

Pour bénéficier de la réduction d’impôt Censi-Bouvard, il faut respecter les conditions suivantes :

  • Investir dans un bien neuf ou en l’état futur d’achèvement. Cela signifie que vous ne pouvez pas profiter de la réduction d’impôt Censi-Bouvard si vous achetez un bien ancien.
  • Louer le bien à titre de résidence principale. Vous ne pouvez pas profiter de la réduction d’impôt Censi-Bouvard si vous louez le bien à un tiers.
  • Ne pas dépasser certaines plafonds de ressources. Pour bénéficier de la réduction d’impôt Censi-Bouvard, vous ne devez pas dépasser un certain plafond de ressources. Ce plafond est fixé par décret.
  • Louer le bien meublé. Pour bénéficier de la réduction d’impôt Censi-Bouvard, le bien doit être loué meublé.

Quels sont les avantages fiscaux du dispositif Censi-Bouvard ?

Le dispositif Censi-Bouvard permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 11 % du prix d’achat du bien, dans la limite de 300 000 €. La réduction d’impôt est répartie sur 9 ans.

Y a-t-il des conditions à remplir pour bénéficier du dispositif Censi-Bouvard ?

Pour bénéficier du dispositif Censi-Bouvard, il faut investir dans un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement, destiné à être loué meublé à usage de résidence principale. La réduction d’impôt est égale à 11 % du prix du bien, plafonnée à 300 000 €.

Le dispositif Censi-Bouvard est-il cumulable avec d’autres avantages fiscaux ?

Le dispositif Censi-Bouvard est cumulable avec d’autres avantages fiscaux, tels que la défiscalisation immobilière.

Plan du site